INFERTILITE           AUTRES SPÉCIALITÉS           SPECIALISTES           DON DE GAMÈTES           ACCORDS           FAQS           INFORMATION

LA CLINIQUE

Inauguré en 1998, le CETI (Centre d'étude et de traitement de l'infertilité) se consacre à l'étude exhaustive des cas de stérilité. Il est agréé pour la réalisation de tous les traitements, qu'ils soient médicaux, chirurgicaux ou de procréation médicalement assistée.

Situé dans le centre-ville de Porto, il est une référence en matière de traitement de l'infertilité.

Le CETI est une clinique dotée d'une technologie de pointe, qui privilégie le confort et protège la vie privée de tous ses clients.

 Ces pages vous offrent des informations et des images sur le CETI, ainsi que sur divers types de traitement, sans toutefois remplacer les nécessaires diagnostics et conseils de médecins spécialisés.

 

ÉQUIPE

 

Administration et direction clinique Prof. Docteur João Luís Silva Carvalho

 

Direction Infirmerie Nurse Lúcia Teixeira

 

Infirmerie >  Rita Lencastre

 

Infirmerie > Tânia Lucas

 

Département CommunicationFábio Santos

 

Assistants opérationnels > Deolinda Machado

 

Assistants opérationnels > Patricia Moutinho

 

Assistants opérationnels > Ana Magalhães

 

PRIX DÉCERNÉS

October 2010

L'un des travaux de recherche scientifique que l'équipe du CETI a présenté le 9 octobre 2010 lors du Congrès portugais de médecine de la reproduction a gagné le prix de la meilleure communication libre : Oocyte Secretory Factores Receptors in Human Cumulus Cells: expression and cell localization related to Woman’s Age.

Inscrit dans une ligne de recherche visant à identifier des marqueurs biologiques permettant de déterminer la qualité ovocytaire pour la sélection des ovocytes, ce travail a montré pour la première fois la présence de récepteurs d'importants facteurs de croissance d'origine ovocytaire dans les cellules qui revêtent les ovocytes. Il révèle également que leur expression diminue au fur et à mesure que la femme vieillit, ce qui peut compromettre sa fertilité.

 

 Juillet 2011

L'un des projets de recherche, mené par l'équipe du CETI en collaboration avec la Faculté de médecine de l'Université de Porto, a reçu un prix de réputation internationale parmi des concurrents provenant de 14 pays. Cette bourse, appelée Grant for fertility innovation et dont le montant dépasse les 100 000 euros, a été attribuée aux Professeurs João Luís Silva Carvalho et Henrique Almeida. Elle aidera à poursuivre un projet déjà mené depuis 5 ans, visant à créer, via la technologie biomoléculaire, de nouvelles méthodes d'analyse et de sélection des ovocytes utilisés dans les techniques de PMA, en améliorant ainsi les chances de succès de ces traitements.

 

ÉTUDES SCIENTIFIQUES

October 2010

Pemière étude épidémiologique sur l'infertilité au Portugal – “Afrodite – Caracterização da Infertilidade em Portugal”

COORDONNÉES

Avenida da Boavista, nº 2300, 3º

4100 -118 Porto

+351 226 076 530

© COPYRIGHT CETI 2006-2018 - TODOS OS DIREITOS RESERVADOS - DESIGNED BY MAR DIGITAL