INFERTILITE           AUTRES SPÉCIALITÉS           SPECIALISTES           DON DE GAMÈTES           ACCORDS           FAQS           INFORMATION

INFERTILITÉ

L'infertilité est une maladie qui touche de plus en plus de couples (entre 9 et 10 %). Elle engendre non seulement une énorme souffrance mais aussi des difficultés de réalisation personnelle, familiale et d'insertion sociale.

L'étude et le traitement de cette maladie doivent être réalisés par les gynécologues, lesquels doivent parfois recourir à d'autres spécialités comme la biologie, l'endocrinologie, l'andrologie, la génétique, la psychologie, etc. Les traitements disponibles sont multiples et doivent cibler de préférence les causes ou les facteurs à l'origine de la stérilité. Dans cette optique, certains traitements médicaux et chirurgicaux permettent de résoudre un grand nombre de situations. On peut citer notamment les succès obtenus grâce aux techniques modernes de chirurgie mini-invasive par endoscopie (laparoscopie et hystéroscopie).

Dans les cas où il s'avère impossible de corriger les causes, les problèmes peuvent souvent être « surmontés » et la stérilité vaincue en recourant aux techniques de reproduction médicalement assistée (insémination intra-utérine – IIU, fécondation in vitro – FIV et micro-injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde - ICSI) qui permettent de résoudre des situations auparavant considérées comme insolubles.

Examens

 - Analyses hormonales

 - Spermogramme  

 - Hystérosalpingosonographie        

 - Hystéroscopie        

 - Laparoscopie  

 - Échographie

 

Traitements

 - Chirurgie de la stérilité conventionnelle

 - Chirurgie mini-invasive : hystéroscopique et laparoscopique, en particulier des ovaires polykystiques, des fibromes et de l'endométriose

 - Induction et stimulation de l'ovulation avec monitorage par ultrasons pour une fécondation spontanée

 - Insémination intra-utérine (IIU)

 - Fécondation in vitro (FIV)

 - Micro-injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde (ICSI)

 - « Assisted Hatching » / Éclosion assistée

 - Aspiration testiculaire de spermatozoïdes (TESA)

 - Extraction testiculaire de spermatozoïdes (TESE)

 - Cryoconservation de sperme, de tissu testiculaire, d'ovocytes, de zygotes et d'embryons

 

PRIMO VISION

Le CETI a acquis la version la plus récente d’un équipement qui à pour base la technologie time-lapse, le moderne et complet Primo Vision ™ Time-Lapse Embryo Monitoring System. La technologie de time-lapse appliquée à l’embryologie clinique 

consiste en une méthode d’évaluation non invasive des embryons, permettant à l'embryologiste une sélection plus judicieuse des meilleurs embryons destinés à être transférés dans l’utérus. Le système time-lapse permet l’observation continue des 

embryons et, par là même occasion, la prise de décisions sans perturber la culture embryonnaire, ce qui peut bénéficier sa sélection.

 

Avantages du système Time-lapse: 

 

  • Potentialisation des résultats: Étant donné que la technologie time-lapse à pour ambition de contribuer à l’augmentation des taux de réussite, étant donné que les images de haute qualité permettent le monitoring détaillé des embryons et des évaluations plus précises, comme détecter des événements qui sont rarement observés au microscope conventionnel, telles que la division asynchrone ou modifications morphologiques pertinentes.

 

  • Minimisation de stress à la culture embryonnaire: Le système de monitoring placé à l’intérieur des incubateurs évite la manipulation inutile des embryons ou leur exposition à la lumière.

 

COORDONNÉES

Avenida da Boavista, nº 2300, 3º

4100 -118 Porto

+351 226 076 530

© COPYRIGHT CETI 2006-2018 - TODOS OS DIREITOS RESERVADOS - DESIGNED BY MAR DIGITAL