INFERTILITE           AUTRES SPÉCIALITÉS           SPECIALISTES           DON DE GAMÈTES           ACCORDS           FAQS           INFORMATION

DON DE GAMÈTES

Le CETI se consacre à l'étude et au traitement des cas de stérilité. Il est agréé pour la réalisation de tous les traitements, notamment les cycles avec don de gamètes.

Les traitements ayant recours aux gamètes donnés ont pour objectif d'apporter une réponse à une stérilité due à l'absence ou à la mauvaise qualité des cellules reproductrices de l'un ou des deux conjoints.

 

DON D’OVOCYTES

En 2012, le CETI a lancé un programme de recrutement et de sélection de donneuses d'ovocytes. Le don est un processus hautement sélectif et rigoureux.

Même s'il s'agit d'une démarche volontaire et altruiste, la législation portugaise prévoit l'attribution d'une compensation monétaire pour les éventuels inconvénients directement ou indirectement liés au don.

Le choix de la donneuse est un processus rigoureux qui tient compte des caractéristiques phénotypiques de la receveuse (couleur des yeux, couleur / type de cheveux, taille, poids et groupe sanguin) de façon à ce qu'elles soient les plus ressemblantes possibles.

Il est indiqué pour les couples où la femme:

 - est à un âge génésique avance;

 - présente une insuffisance ovarienne (prématurée, ménopause ou chirurgie);

 - a des ovaires de mauvaise qualité;

 - souffre d'une maladie héréditaire;

 - a connu des échecs successifs de fécondation ou d'implantation lors de traitements de FIV / ICSI;

 - a eu des avortements à répétition.

 

Procédure:

Après une analyse rigoureuse réalisée par le CETI pour le choix de la donneuse, la receveuse commence le traitement destiné à préparer l'endomètre puis à recevoir les embryons.

La préparation de l'endomètre est synchronisée avec la stimulation ovarienne de la donneuse.

 

DON DE SPERMATOZOÏDES

Le CETI fait appel à des banques nationales et internationales certifiées et autorisées pour le recrutement et la sélection des donneurs.

Il est indiqué pour les couples où l'homme:

 - a un sperme de mauvaise qualité;

 - n'a pas de spermatozoïdes (éjaculation et biopsie testiculaire);

 - souffre d'une maladie héréditaire;

 - a connu des échecs successifs de fécondation lors de traitements de FIV / ICSI.

 

Procédure:

Une fois l'évaluation du couple et l'enregistrement des caractéristiques phénotypiques effectués, un échantillon de sperme présentant les caractéristiques désirées est commandé. Le transport est réalisé dans un récipient approprié qui garantit l'intégrité et la qualité de l'échantillon.

 

JE SOUHAITE ÊTRE DONNEUSE

Le don est un acte altruiste et volontaire.

Vous pouvez donner des ovocytes au CETI. À partir du moment où vous adhérez à un programme de don, vous êtes soumise à une batterie d'examens permettant de vérifier si vous êtes en condition de donner ; vous serez accompagnée par un médecin tout au long du processos.

Cadre législatif

L'article 18 de la loi nº 32/2006 stipule clairement qu'il est interdit d'acheter ou de vendre des ovocytes, du sperme, des embryons ou tout matériel biologique provenant de l'utilisation des techniques de PMA. La loi portugaise dispose que le don d'ovocytes est un processus volontaire, bénévole, où les donneuses reçoivent une compensation économique destinée à rembourser les dépenses encourues ou les inconvénients directement et indirectement liés au don. Cette compensation est déterminée par le Conseil national de la procréation médicalement assistée, conformément aux dispositions de l'article 22, paragraphe 3 de la loi 12/2009, du 26 mars 2009, et de l'arrêté nº 5015/2011 publié au Diário da República [Journal officiel portugais], 2e série - nº 58, du 23 mars 2011, et correspond à 1,5 fois l'indexant des aides sociales, soit 628,83 € à l'heure actuelle.

Conditions:

 - Avoir entre 18 et 34 ans;

 - Être saine, sans antécédents de maladies sexuellement transmissibles, maladies génétiques ou autres;

 - Ne pas avoir déjà fait plus de trois dons d'ovocytes;

 - Le dernier don d'ovocytes doit avoir été effectué il y a plus de six mois, le cas échéant.

 

 Aidez-nous à apporter du bonheur aux couples qui font appel à nos services!

COORDONNÉES

Avenida da Boavista, nº 2300, 3º

4100 -118 Porto

+351 226 076 530

© COPYRIGHT CETI 2006-2018 - TODOS OS DIREITOS RESERVADOS - DESIGNED BY MAR DIGITAL